Transformation numérique et PME fin 2017… toujours le même constat

Il y a tous les jours des articles sur le sujet. Le dernier en date dans un hebdo national pointe quatre handicaps (toujours les mêmes…et c’est ce qui nous inquiète chez alloWatson). Encore et toujours le manque de « vision et stratégie intégrant le numérique » de nombreux dirigeants de nos chères PME & ETI.

45% sont sans vision stratégique (sur la cible 10 à 249 et 259 à 5000 salariés) d’une part et seules 20% de ces entreprises sont engagées dans une évolution (parfois appelée « transformation numérique » mais nous limitons les expressions fourre-tout dans l’équipe). C’est peu, très peu.

Notre voeux de fin d’année : espérons que les nombreuses entreprises sans vision stratégique et/ou non non engagées dans une évolution soient dirigées par une équipe qui a fait un choix conscient et pesé de ne pas bouger…

(PS : nous proposons une première approche pour tenter de se construire une philosophie claire : passer par l’angle du « re-mettre le client au centre« …une piste que nous vous proposons)

L’article en question est ici : PME – L’urgence numérique

 

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.