La fameuse transformation digitale : un discours peu adapté aux PME

Au sujet de l’adoption du numérique dans les PME

Extrait de notre article sur Pulse : « Qui s’adresse vraiment aux dirigeants de TPE et PME au milieu des discours lénifiants sur la transformation digitale »

Le sujet de l’adoption du numérique dans les PME est trop important pour être si maltraité encore aujourd’hui.

Entre les discours lénifiants que l’on trouve dans les médias généralistes, les « exemples » cités qui sont toujours les mêmes et souvent peu représentatifs de ce que vivent au quotidien les dirigeants de PME & leurs équipes et les « margoulins » qui continuent à rouler dans la farine les dirigeants peu au fait des subtilités d’Adwords, du SEO, de l’acquisition de solutions SaaS, des conséquences de l’utilisation d’un CRM et j’en passe, il est important aujourd’hui d’avoir un discours audible, crédible, rassurant et respectueux auprès du dirigeant de PME (un véritable comportement d’associé).

Il faut simplifier la tâche des dirigeants.

Il faut arrêter les grands discours qui les noient et ne les aident pas à passer à l’acte. Face à ces discours peu appropriés, ils se figent et résistent en procrastinant sans fin autour d’un “oulala, ce n’est pas pour moi”.

Il faut proposer des solutions adaptées à la situation particulière de l’entreprise et de son dirigeant, des solutions parfaitement ciblées et cadrées et empreintes de réalisme et d’opérationnalité si l’on souhaite vraiment aider ces entrepreneurs en leur permettant d’assurer la pérennité et la compétitivité de leur entreprise.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.