Voici 5 optimisations rapides et simples à réaliser pour son référencement naturel :

Afin d’améliorer son référencement naturel, il faut tout d’abord bien se positionner sur Google. Pour cela, il faut absolument remplir correctement sa fiche Google My Business.

Le bus étant d’atteindre 100% à sa fiche Google My Business. Voici 5 optimisations à réaliser simplement :

1. Titre et Description

Dans le titre de la fiche, il est impératif de mettre des mots clés pertinents ainsi que la bonne catégorie de secteur d’activité. Google nous permet de rédiger une description de 750 mots, profitez-en pour les utiliser en faisant une description claire de votre entreprise.

2. Adresse et téléphone

Il est toujours mieux de remplir correctement ses coordonnées. Pour ceux qui ne veulent pas donner leur numéro de portable, OVH propose un système de messagerie avec un numéro virtuel.

3. Les horaires d’ouverture

Même pour les agences de consulting où les horaires varient, il est indispensable pour le référencement de mettre des horaires même si ceux-ci sont factifs.

4. Faire du lien

Afin de mieux référencer le site web de votre entreprise, mettre le lien de votre site sur votre fiche Google sera toujours un plus.

5. Ajouter des photos et des vidéos

Ajouter son logo et une photo de couverture est obligatoire pour obtenir un score de 100% sur sa fiche. Il est tout de même important de rajouter régulièrement du contenus afin de rafraîchir la fiche.

 

Voici maintenant 5 techniques avancées pour son référencement naturel :

Ces 5 techniques vous permettront d’être affiché dans le TOP 3 des résultats Google.

1. Demandez à vos clients (et vos amis) de rédiger des avis sur votre fiche google

Il faut toujours prendre un temps pour répondre à tous les avis qu’on a, même les avis négatifs il faut rester calme et nuancer sa réponse.

2. Faites vivre votre page

Afin d’avoir un fiche vivante et actualisé, il faut créer du contenus régulièrement. Il existe 4 types de posts :

  • Nouveautés
  • Evénements
  • Offres
  • Produits

Pour générer une fidélisation, vous avez la possibilité de rajouter un appel à l’action : comme un bouton “s’inscrire”, “appeler”, “nous envoyer un mail”…

3. Créez du lien

Grâce à l’application mobile My Business, vous avez la possibilité d’avoir un chat. Il est indispensable d’être réactif à vos messages.

4. Ajoutez vos produits ou services

Afin d’être mieux référencé par rapport à vos concurrents, rajouter régulièrement des produits ou services est un bon moyen de remonter en tête de liste.

5. Analysez vos statistiques

Enfin, analyser les statistiques de votre entreprise vous aidera à référencer votre site web en ayant les mots clés qu’ils cherchent pour arriver sur la fiche, la fréquentation de la fiche…

Vous avez toutes les pistes pour augmenter votre référencement naturel avec Google 🙂

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

https://allowatson.fr/#Contact

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.