Dans une entreprise, les 3 obstacles majeurs au Social Selling sont :

  • La Culture de l’entreprise

La culture de l’entreprise, aussi appelée culture organisationnelle, rassemble toutes les règles de “bon vivre” dans une entreprise. Celle-ci regroupe un certain nombre d’éléments socio-culturels qui lui sont propres, tels que des valeurs, des symboles, des normes, ainsi que l’histoire de l’entreprise et ses fondateurs.

La culture de l’entreprise oriente le travail quotidien. Elle permet la bonne cohésion entre tous les collaborateurs d’une entreprise.

La plupart du temps, les entreprises ne préfèrent pas s’aventurer dans leur transformation digitale. De ce fait, la culture de l’entreprise n’évoluent pas, les collaborateurs ne progressent plus, de peur pour les dirigeants de se les faire débaucher.

Les entreprises qui ont une forte culture d’entreprise sont six fois plus performantes que les autres. 

  • L’ignorance des bonnes pratiques

L’entreprise qui ne prend pas le chemin de la digitalisation manque souvent de nouveauté par rapport aux réseaux sociaux. Elle ne pense pas aux effets positifs des réseaux sociaux.

Même si les réseaux sont indispensables, les appels téléphoniques restent tout de même primordial pour enclencher le cycle de vente final.

  • Une démarche inadaptée

Les entreprises qui fonctionnent à l’ancienne ne prennent pas les bonnes mesures pour augmenter la croissance de leur entreprise. Elles pensent que le Social Selling se résume seulement à LinkedIn et prospectent donc uniquement sur ce réseau.

 

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