Le Numérique c’est la mise en oeuvre d’application informatique dans les outils de la vie quotidienne et de l’industrie. Ces outils sont déjà bien intégrés dans la société et leur développement s’accélère : c’est la transformation numérique.

Les outils numériques réinventent les modèles, les métiers et transforment la société et l’économie. Le Numérique est partout et améliore le quotidien.

Avec près de 49 milliards d’euros de Chiffres d’Affaires annuels, le numérique est le nouveau pilier de l’économie française, indispensable à la compétitivité des entreprises.

Le secteur du numérique génère plus de 30 000 postes chaque année dont 90% d’entre eux en CDI ! Comme par exemple, dans :

  • La santé, le numérique améliore le suivi des maladies chroniques grâce aux objets connectés, il permet aussi une meilleure surveillance dans le cadre d’aide à la personne.
  • Nos villes, le numérique contribue à améliorer notre quotidien grâce aux capteurs et logiciels, en optimisant le stationnement, le ramassage des ordures ou l’éclairage public.
  • L’éducation, il est devenu un complément du système académique et permet aux étudiants de bénéficier de solutions d’accompagnements riches et variés.

Tous ces changements deviennent possibles grâce aux secteurs du numériques principalement incarnées par les Entreprises de Services de Numérique dites ESN, les Entreprises de Conseil en Technologies et les éditeurs de logiciels qui conseillent et accompagnent les entreprises dans la mise en oeuvre de solution numérique.

Les entreprises du Numérique c’est aussi le Hardware, les Jeux Vidéos, les Solutions Internet.

Les métiers du numérique sont à l’origine de toutes ces évolutions. Riches, variés et accessibles à tous, ils permettent de concevoir les supports et outils que nous utilisons au quotidien. Par exemple, pour concevoir un logiciel, 4 métiers différents sont mobilisés : des architectes de système d’information, des développeurs, des ingénieurs intégration et des web designer.

Le numérique est un secteur dynamique et en perpétuelle évolution. Il améliore notre quotidien et révolutionne notre façon de vivre et de travailler. Et ceci grâce à ces métiers d’avenirs qui accompagnent la transformation de notre société.

Alors n’hésitez plus et devenez vous aussi acteur de la transformation numérique. En 2017, 94% d’embauche en CDI dans le Numérique.

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.