Brèves de digit’ 1 : PME de confection de portails (entreprise Cadiou)

Constat : Ne se repose pas sur ses lauriers mais prévoit l’avenir. Porte un regard précis et sans concession sur la situation de son entreprise
« Au plan opérationnel, tout est en place mais on doit passer l’étape supérieure et digitaliser la force de vente qui a considérable grossi. Recours au cloud et documents gérés en drive, les outils numériques ne sont pourtant pas absents de cette entreprise mais restent encore circonscrits aux échanges internes. »

Ambition : Se donne un objectif prioritaire précis mais ambitieux. Identifie l’objectif qui mobilisera les parties prenantes pour faciliter la mise en mouvement et l’adoption. Entre en relation avec les différents offreurs de solution et s’insère dans l’écosystème tech local.
« L’entreprise cherche à fluidifier la circulation de l’information avec l’extérieur, de la force de vente au SAV. »
« Consciente des difficultés que représente la transformation digitale, la dirigeante cherche les solutions auprès des acteurs locaux. Elle a intégré The Corner, l’incubateur de Brest qui l’aide à s’inspirer des méthodes des start-up pour gagner en agilité. Elle consulte aussi les offres des géants du secteur, notamment des éditeurs de CRM. »

Précaution : Reste pragmatique et réaffirme ses convictions
« Que ce soit le client ou le collaborateur, l’humain doit rester au cœur du processus. Si eux n’y voient pas leur intérêt, les outils ne seront jamais adoptés.  »

 

La source : article du magazine Les Echos – octobre 2017 – Du fax au cloud, mutation digitale

https://allowatson.fr/#Contact

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.